Conditions Générales

Ce site web, www.comparateurenergie.be (ci-après dénommé “le Site”) est édité, offert et la propriété d’Energieleveranciers.be (ci-après dénommé “Pourvoyeur”). Le Pourvoyeur est le service de comparaison 100 % indépendant de Belgique. L’objectif du Pourvoyeur est de permettre aux utilisateurs du Site de bénéficier des meilleurs prix, produits et services proposés par les différents fournisseurs. Le Pourvoyeur est indépendant à 100 % et n’est en aucun cas lié à un fournisseur ou une autre entreprise intéressée. L’utilisation de ce Site et de ses diverses parties par les visiteurs sont soumises aux conditions reprises ci-dessous.

Accès

L’accès et l’utilisation de ce Site implique, qu’en tant qu’utilisateur, vous acceptez ces termes et conditions. L’usage du Site est uniquement autorisé sous ces conditions. Les utilisateurs doivent se comporter conformément à ce que l’on peut attendre d’un internaute responsable et soigneux. Le Pourvoyeur ne donne aucune garantie quant au fonctionnement sans faille et continu de ce Site. Le Pourvoyeur s’efforce de rendre le Site accessible au public tant que possible mais peut à tout moment limiter ou interrompre l’accès au Site (ou à des parties de celui-ci) pour raisons de maintenance, de mises à jour, ou autres. Le Pourvoyeur a, à tout moment, le droit de modifier et/ou de résilier le fonctionnement du site (ou des parties de celui-ci) ou de le transférer à des tiers ou de l’externaliser.

Information

Malgré le soin et l’attention constants que le Pourvoyeur consacre à la composition du Site, il est possible que des informations publiées sur le Site soient incomplètes ou incorrectes. Les informations sur le Site sont régulièrement mises à jour et tout changement peut être effectué à tout moment avec effet immédiat et sans aucune notification.

Le Pourvoyeur ne peut pas garantir que les informations sur le Site répondent aux attentes de l’utilisateur. Toutes les informations sont fournies dans l’état où elles se trouvent et fournies par les différents fournisseurs et sans aucune garantie (implicite) ou garantie quant à leur validité et leur adéquation à un usage spécifique ou autre.

Le Pourvoyeur est responsable de la maintenance du Site, mais ne peut pas être tenu responsable des accords qui sont convenus via le Site. Le Pourvoyeur agit uniquement en tant qu’intermédiaire d’un accord conclu entre le fournisseur concerné du produit (et / ou service) acheté et l’utilisateur.

En cas de questions ou d’ambiguïtés concernant les offres d’achat, l’utilisateur peut contacter en direct le Pourvoyeur dont l’adresse e-mail et le numéro de téléphone sont mentionnés sur le Site. Après l’achat, l’utilisateur s’adresse au fournisseur concerné du produit acheté (et / ou service) pour toutes questions.

Le fournisseur a le droit de refuser la commande faite par l’utilisateur si l’utilisateur a passé la commande sur base d’informations, de conditions et / ou de tarifs mal présentés, que ce soit ou non à cause d’un dysfonctionnement technique ou d’une faute de frappe manifeste. Les produits et services sont taxés à 21 % de TVA. Les prix à la consommation sont indiqués TTC sur le Site.

Période de réflexion et droit de rétractation lors d’un accord de services

  1. Lors de la fourniture de services, l’utilisateur (consommateur) a la possibilité de dissoudre l’accord sans donner de raisons durant quatorze jours calendaires. Cette période de réflexion commence après la «signature» (confirmation par lettre, e-mail ou fax). Vous devez informer le fournisseur par écrit dans les 7 jours que vous vous retirerez du nouveau contrat. Par “jours calendaires”, on entend tous les jours de la semaine, y compris les samedis, dimanches et jours fériés. Le délai de rétractation commence le jour de la signature du contrat.
  2. Afin de faire usage de son droit de rétractation, l’utilisateur (consommateur) s’adressera au fournisseur ou nous fournirons des instructions raisonnables et claires au plus tard lors de la livraison.

Copyright

Tout le matériel sur le Site est la propriété du Pourvoyeur ou des partenaires du Pourvoyeur qui ont donné leur autorisation afin d’utiliser le matériel en question. Un visiteur du Site ne peut pas publier ou reproduire des œuvres protégées par le droit d’auteur ou d’autres informations stockées sur le Site sans l’autorisation écrite préalable du Pourvoyeur (même pas à travers son propre réseau).

Information de tiers

Ce Site contient des liens vers d’autres sites web. Ces sites web sont gérés par des tiers et le Pourvoyeur n’est pas responsable de la disponibilité ou du contenu de ces sites web.

Responsabilité

Le Pourvoyeur décline toute responsabilité pour tout dommage direct ou indirect, de quelque nature qu’il soit, découlant de ou lié de quelque manière que ce soit à l’utilisation du Site, à l’utilisation des informations obtenues par le biais du Site ou à l’impossibilité temporaire de consulter le site. Le Pourvoyeur n’accepte aucune responsabilité à l’égard de tous les autres problèmes liés au Site.

Confidentialité

Il est, pour le Pourvoyeur, essentiel de bien gérer les données personnelles des utilisateurs. Le Pourvoyeur agit conformément aux lois et règlements applicables en ce qui concerne le traitement de ces informations. Pour l’utilisation de certaines parties de ce Site, le Pourvoyeur enregistrera certaines données des utilisateurs dans un fichier.

Gestion des plaintes

  1. L’entrepreneur dispose d’une procédure de réclamation bien connue et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.
  2. Les plaintes relatives à l’exécution du contrat doivent, dans un délai approprié, être entièrement et clairement décrites au Pourvoyeur via l’adresse e-mail klantenservice@www.energieleveranciers.be, après que le consommateur ait constaté les défauts.
  3. Le Pourvoyeur s’engage de répondre aux plaintes soumises endéans les 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un temps de traitement prévisible plus long, l’entrepreneur se charge d’accuser réception du message dans un délai de 14 jours et mentionne quand le consommateur peut s’attendre à une réponse plus détaillée.

Copyright © 2019 Comparateurenergie.be En haut