Est-ce que le montant annuel mentionné est le montant exact que je vais payer?

Lorsque vous comparez votre énergie grâce à notre simulateur, vous recevez une liste des prix des fournisseurs d’énergie. Les prix sont basés sur les informations que vous avez complétées et montrent les remises incluent pour l’énergie. Il s’agit du prix total de l’énergie pour une année entière. Sous ce montant total, vous pouvez voir combien vous allez payer par mois.

Le montant annuel est une estimation

Le montant annuel qui apparaît sur le simulateur, repose sur les données saisies. Il peut s’agir d’estimations si vous n’avez pas complété de données mais il peut également s’agir de vos propres données. Dans les deux cas, il s’agit d’un calcul estimatif, puisque vous ne savez pas à l’avance la quantité d’énergie que vous allez consommer exactement cette année. Le montant que vous allez effectivement payer, peut donc varier.

Lorsque vous changez, vous communiquez vos relevés de compteur à votre nouveau fournisseur d’énergie. Sur cette base, vous recevrez une facture d’acompte. Pour prévenir que vous ayez à payer le montant total en une fois, le montant total est divisé par douze et vous payez mensuellement une partie. Lorsque vous avez un contrat avec un tarif variable, vous payez tous les quatre mois un montant différent. Les tarifs variables sont adaptés quatre fois par an. À la fin de l’année, vous recevrez un relevé de compte sur lequel est mentionné si vous devez payer un supplément ou si vous récupérez de l’argent. Avez-vous plus consommé que l’estimation en début d’année, alors vous allez devoir payer. À l’inverse, il se peut également que vous soyez chanceux et que vous récupériez de l’argent.

 

Que regroupe le montant estimatif sur Comparateurenergie.be?

Lorsque vous cliquez sur le bouton «voir les détails», vous pouvez voir exactement comment le montant est accumulé. Pour l’électricité, vous voyez le coût de l’indemnité annuelle (les frais d’abonnement pour le contrat), les coûts de l’énergie verte et les coûts de cogénération. En vert, vous voyez le montant de la réduction qui a été déduite du montant total. Quant au gaz, il s’agit du prix de la cotisation annuelle, le prix de la consommation d’énergie attendue et les réductions éventuelles. En outre, vous avez un aperçu de la structure des tarifs du réseau et des taxes.

Comparer l’énergie

Parce que de nombreuses composantes varient par contrat et par fournisseur d’énergie, il vaut la peine de comparer les différents fournisseurs. Non seulement le prix diffère par fournisseur, il se peut que vous payiez un autre montant pour le même produit par commune. Les prix des gestionnaires de réseau diffèrent également. Il est donc important de bien considérer. C’est pourquoi, vous pouvez utiliser notre simulateur d’énergie. A l’aide de vos données, vous pouvez très simplement calculer ce que vous allez payer si vous changez pour un fournisseur d’énergie moins cher. Avez-vous une facture d’énergie récente à portée de main? Vous pouvez déjà changer dans les cinq minutes.

Retournez aux questions fréquentes ou cherchez le fournisseur d’énergie le moins cher.

Copyright © 2019 Comparateurenergie.be En haut