Est-ce que changer coûte de l’argent?

Changer de fournisseur d’énergie ne vous coûte strictement rien. Vous pouvez comparer gratuitement les prix des fournisseurs d’énergie sur notre site web. Changer de fournisseur via notre site web est également gratuit. La seule chose dont vous devez tenir compte, sont les petites lettres de votre contrat en cours.

Attention à la réduction

Depuis 2012, les indemnités de rupture ont été supprimées. Cela signifie concrètement que vous ne devez actuellement plus payer lorsque vous souscrivez un autre contrat avant la date de clôture. Il se peut cependant que certaines conditions soient d’application lors de la souscription de votre contrat. Avez-vous il y a moins d’un an par exemple souscrit un contrat vous donnant droit à une belle réduction? Il se peut alors que vous perdiez ce droit au moment où vous changez. Le fournisseur peut reprendre ceci dans les conditions.

Toujours tout compter

Ici, bien sûr, il vaut mieux que vous compariez les frais du nouveau contrat d’énergie et le montant de la réduction que vous devez rendre. S’il s’avère que la réduction n’est pas aussi élevée que le montant que vous pouvez épargner avec votre nouveau contrat d’énergie, alors mieux vaut changer.

Attention au délai de demande

En outre, vous devez prendre en compte le délai de demande de trente jours. Cela signifie que lorsque vous souscrivez un nouveau contrat, ce contrat débute minimum 30 jours plus tard. Si vous n’entrez pas de date de début dans notre simulateur, alors le fournisseur d’énergie en tient immédiatement compte. Si vous communiquez explicitement une date de départ, assurez-vous qu’elle soit au moins de 30 jours à l’avenir. Lorsque vous changez lors de votre déménagement, il n’y a pas de délai de demande. Vous pouvez également transmettre une date dans le passé (jusqu’à 3 semaines). Votre transfert sera organisé dans les trois jours.

Attention au moment du changement

Avez-vous des panneaux solaires? Alors, il est judicieux de changer au moment adéquat. Si vous avez, par exemple, démarré un nouveau contrat en automne, et vous y mettez un terme au printemps, vous n’avez pas encore pleinement profité de vos panneaux solaires. C’est pourquoi, il vaut mieux que vous changiez juste après l’été. Lisez-en plus sur les panneaux solaires.

Découvrez le fournisseur d’énergie le moins cher ou retournez vers les questions fréquentes sur l’énergie..

Copyright © 2019 Comparateurenergie.be En haut