Comment déménager mon énergie?

Lorsque vous déménagez, vous pouvez choisir de garder votre fournisseur d’énergie actuel ou vous pouvez choisir un contrat d’énergie moins cher ailleurs. Si vous décidez de rester chez votre fournisseur d’énergie actuel, vous devez prendre les mesures suivantes.

Votre ancienne adresse:

  1. Reprenez les relevés de compteur de votre ancienne habitation sur le document de reprise d’énergie. Remplissez 2 fois ce document (une fois pour vous-même et une fois pour les nouveaux résidents). Vous remplissez ce document au moment où vous remettez les clés aux nouveaux propriétaires.
  2. Informez votre fournisseur d’énergie dans les 30 jours suivants votre déménagement. Demandez à votre fournisseur d’énergie comment il souhaite recevoir les données du document de reprise d’énergie (téléphone, e-mail etc.).
  3. Sur base de vos relevés de compteur, votre fournisseur d’énergie établit un décompte final pour votre ancienne adresse.

Votre nouvelle adresse:

  1. Vous remplissez à nouveau un document de reprise d’énergie en deux exemplaires, un pour vous et un pour les anciens habitants. Remplissez les documents lorsque vous recevez la clé de votre nouvelle adresse du propriétaire ou occupant précédent.
  2. Informez votre fournisseur d’énergie dans les 30 jours de votre déménagement. Demandez à nouveau comment le fournisseur souhaite recevoir les informations sur le formulaire.
  3. Sur base des données sur le formulaire, la facturation commence.

Lorsque vous n’aviez pas de gaz dans votre ancienne maison mais que vous avez maintenant bien du gaz, vous devez souscrire un nouveau contrat auprès d’un fournisseur d’énergie. Communiquez les relevés de compteur corrects qui sont également repris sur le document de reprise d’énergie.

Et si je veux changer lors de mon déménagement?

Pour vous assurer que vous ayez bien de l’énergie à temps à votre nouvelle adresse, il est judicieux de changer de fournisseur d’énergie au moins 30 jours avant que vous ne déménagiez. Toutefois, la date d’entrée en vigueur de votre contrat peut également se trouver trente jours dans le passé. Dans ce cas, nous vous demandons également vos relevés de compteur afin de régler au plus vite votre changement. Vous pouvez facilement organiser votre déménagement avec notre simulateur. Vous pouvez sélectionner l’option «je viens de déménager ou je vais déménager’. Nous nous chargeons de régler au plus vite le déménagement de votre contrat d’énergie. Vous n’avez pas à résilier votre ancien contrat, Energieleveranciers.be le fait pour vous.

Et si je n’ai pas encore de fournisseur d’énergie?

Vous pouvez vous-même souscrire un contrat pour votre nouvelle maison. Vous pouvez tout simplement le faire via notre site web qui vous offre en un coup d’œil un aperçu de tous les fournisseurs d’énergie les moins chers les mieux adaptés à votre situation.

A quoi faut-il encore faire attention?

Lorsque vous changez de fournisseur lors d’un déménagement, vous devez e. a. tenir compte de la réduction de bienvenue que vous avez obtenue avec votre précédent contrat et de la période la plus appropriée pour changer en tant que propriétaire de panneaux solaires. En savoir plus sur les éléments dont il faut tenir compte lorsque vous changez lors d’un déménagement.

Vous ne savez pas exactement comment ça marche? Vous pouvez également utiliser le planificateur VREG qui vous aide pas-à-pas dans le processus.

Retournez aux questions fréquentes ou commencez par comparer l’énergie .

Copyright © 2019 Comparateurenergie.be En haut