Est-ce que durant le changement, mon électricité est interrompue?

Non, vous n’avez pas à vous soucier de ne plus recevoir de gaz ou d’électricité en raison d’un changement. Vous ne changez que de fournisseur d’énergie. Le gestionnaire de réseau garantit toujours la livraison et cela n’affecte en aucun cas votre approvisionnement en énergie. Ce n’est qu’une démarche administrative et personne ne doit pour cela vous rencontrer. L’approvisionnement en électricité et en gaz se poursuit tout simplement. Veuillez cependant transmettre à temps vos relevés de compteur.

Le contrat d’énergie

Votre nouveau fournisseur vous informera quand votre nouveau contrat entre en vigueur. Une fois le contrat clôt auprès de votre ancien fournisseur, le nouveau peut prendre la relève. Vous ne pouvez, donc, jamais avoir deux fournisseurs d’énergie différents en même temps. Il est, cependant, possible d’avoir un fournisseur distinct pour le gaz et un fournisseur distinct pour l’électricité.

Pour votre contrat d’énergie, le gestionnaire de réseau et le fournisseur d’énergie jouent un rôle. Le gestionnaire de réseau est responsable de la livraison et de la distribution du gaz naturel et de l’électricité aux particuliers et aux entreprises. Le fournisseur d’énergie vend le contrat d’énergie. Lisez-en plus sur les différences entre les gestionnaires de réseau et les fournisseurs d’énergie.

Retournez vers les questions fréquentes ou commencez par comparer les prix d’électricité.

Copyright © 2019 Comparateurenergie.be En haut